La Maison

Des bijoux à l'âme voyageuse depuis 2017

Argelouse emprunte son nom à un petit village des Landes, terre des aïeuls de la créatrice, Margot Falcy. La Maison et ses ateliers naissent à Bordeaux en 2017, faisant suite aux nombreux voyages Margot. C’est dans un atelier-écrin situé entre vignes et océan que les créations Argelouse s’éveillent. 

Nos iconiques Joncs Amoks

Fascinée par l’artisanat, c’est lors de son périple au Cambodge en 2012, que l’idée des joncs Amok a germé. Singuliers et originaux, ils habillent le poignet d’une touche couture. Grâce à leur ouverture à ressort, les Amoks sont les alliers parfaits des femmes libres, audacieuses et modernes.

Margot dessine de nouveaux motifs au gré des saisons, jouant ainsi avec les couleurs et les formes. Faits de laiton, ils sont dorés à l’or fin ou argentés puis émaillés à froid artisanalement. 

Révéler la personnalité des femmes

Tantôt romantiques, tantôt bohèmes, les collections Argelouse cassent les codes et mêlent subtilement références vintages , contemporaines et ethniques.

 Margot Falcy pense le bijou comme pièce indispensable d’une tenue - au même titre qu’un vêtement. Elle accorde du temps à la recherche des teintes, des formes et des matières.

 C’est au fil des femmes qu’elle rencontre et de ses voyages que Margot puise l’inspiration. Les bijoux Argelouse se veulent délicats et sophistiqués et sont conçus pour réveler la personnalités des femmes, leur permettre de se sentir belles et épanouies.

Une marque qui rayonne

Boucles d’oreilles originales, joncs colorés novateurs, barrettes, et bien plus à découvrir, font d’Argelouse une marque en plein essor.

Ainsi, vous retrouverez les bijoux de la marque bordelaise dans plus d’une centaine de boutiques au quatre coins de la France.

 

SHOWROOM-ATELIER
Sur rendez-vous uniquement :
0647660025
argelouse@argelouse.com
56 avenue de la croix
33320 Le Taillan-Médoc

Suivez-nous sur Instagram

français fr